Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babyalpaga
4 octobre 2009

Christine nous fait un cadeau en babyalpaga....

Christine nous fait un cadeau en babyalpaga....

Voila aujourd'hui Christine a fini une merveille en babyalpaga ...moi j'adore et elle nous offre le tuto !!!! Merci Christine et a vos aiguilles pour votre version ....

44708128_p44708097

Christine l'a réalisé en couleur lin c'est la couleur la plus fine avec le rose poudrée, je vais la faire en violet foncé ainsi je ne double pas la laine car celle ci est plus epaise ...mais je garde les aiguilles 3 ou 3.5 je vais essayer ...

bon tricot !

Sur une base de 100 mailles - fil en double ! - aiguilles n°3mm - 60 rangs de mousse puis au rang suivant : 5 mailles point mousse, 1 jeté, 1 surjet double, 1 jeté , jersey endroit jusqu'au 8 dernières mailles, 1 jeté, 1 surjet bouble, 1 jeté et 5 mailles point mousse... tous les rangs impairs en jersey envers - rang n°3 tout à l'endroit ... répéter toujours ces 4 rangs jusqu'à épuisement... terminer l'étole par 60 rangs de mousse... voilà c'est prêt !  ah oui : le surjet double : glisser 1 maille, tricoter les 2 mailles suivantes ensembles, rabattre la maille glissée sur les 2 mailles tricotées ensembles             ( creation wouimardis °

Publicité
Commentaires
Publicité