Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babyalpaga
21 avril 2010

Il était une fois Babyalpaga.com

l'histoire de Babyalpaga.com

Apparemment vous ne connaissez pas toute l'histoire alors ....je vais vous la conter ...

En Janvier 2009, une jeune Bolivienne est de passage chez moi: Iris, elle a 26 ans est prof d'espagnol a LA PAZ en Bolivie mais voilà Iris a quelques difficultées financières car le niveau de vie en Bolivie n'est pas celui de la FRANCE, elle a du contracter un prêt pour ses études d'environ 2000 € et le délai pour le rembourser ressemble plus a une longue peine qu'autre chose, il est sur qu'il va lui falloir beaucoup d'années pour en arriver a bout ! Une prof en Bolivie gagne environ 300 € par mois ...

Alors comme moi j'aimais la laine d'alpaga mais qu'en province il n'est pas facile de s'en procurer et que c'est plutot cher ..je lui ai proposé une fois de retour, de trouver des fermiers en direct et de leur achetez la laine, de me l'expédier directement et que je lui reverserai une bonne partie des bénéfices, cela aidant a rembourser le fameux prêt ...et permettant à mes futures clientes de toucher l'alpaga a meilleur prix puisque nous évitons les intermédiaires .

A la fin 2009, Babyalpaga avait fait ses preuves de sérieux, qualité et rapidité , j'ai donc crée une autoentreprise afin que tout cela soit en règle.

Un an après Iris est heureuse, elle a pû rembourser les 3/4 de son pret, améliorer un peu ses conditions ....

Donc l'aventure continue ....avec Iris, Vous et Moi .....

Samedi  la Kid Seta normalemment... chez babyalpaga.com

Publicité
Commentaires
M
Magnifique histoire!!!! A trés bientot pour une nouvelle commande!!!
F
je comprends pourquoi la laine est si douce !!!
C
et bien je m'étais dis qu'il me manquait un episode de l'histoire ! et je vois que je n'etais pas la seule ... merci pour ce beau conte et surtout quelle belle initiative ... bonne continuation et merci de nous permettre d'en profiter aussi !<br /> cecile
L
Ca c'est une chouette aventure. Aider quelqu'un qui en a besoin sans en faire profiter des intermediaires, c'est un bien beau principe. Bravo
B
et bien je suis ravie de participer avec vous à cette aventure! et merci pour cette super idée qui nous permet de profiter de tes jolis fils à bon prix! merci à vous et bonne continuation!<br /> bisous
Publicité