Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babyalpaga
1 avril 2011

connaissez vous la laine d'ortie ???

L’ortie

ortieUtilisée depuis des siècles dans l’élaboration du textile et de la teinture, la tige de l’ortie est une fibre textile d’excellente qualité dont on fabriquait autrefois cordes et toiles. L’agence italienne de recherche et de développement Grado Zero Espace vient de fabriquer un textile à partir de l’ortie.

La fibre creuse de l’ortie offre des qualités particulières en matière d’isolation thermique: elle emprisonne l’air dans le textile. Une propriété naturelle qui peut être exploitée et maîtrisée par la torsion des fibres.

En tordant les fibres, on en évacue l’air. L’étoffe devient plus fraîche, estivale. L’ortie offre une alternative intéressante aux cultures traditionnelles: en tant que plante vivace, sa culture ne nécessite aucun produit polluant.

 

 

ET SI J'EN PROPOSAI ????????????????????????????

 

Publicité
Commentaires
E
Hum .... alors là je demande à voir ...<br /> <br /> Poisson d'avril ???
M
ça n'est pas urticant ?
L
ah je suis prête à essayer! c'est une très bonne idée, bises
P
cela serait sympa
L
pourquoi pas !!!!<br /> je ne connais pas du tout!!!!<br /> bises laurence
Publicité